L'équipe de l'éditions Pulucia

Pulùcia, est cette maison d’Édition, qui recherche les perles inconnues, les prodiges du monde littéraire haïtien. Fondée à Jacmel en avril 2007 par Pierre-Paul ANCION, son directeur Fondateur, elle se donne aussi pour mandat de promouvoir le Sacraïsme, comme Mouvement.

Pulùcia, est cette maison d’Édition, qui recherche les perles inconnues, les prodiges du monde littéraire haïtien. Fondée à Jacmel en avril 2007 par Pierre-Paul ANCION, elle se donne aussi pour mandat de promouvoir le Sacraïsme, comme Mouvement littéraire et artistique.

Pulùcia publie des essais, des chroniques, de la poésie, de la fiction : roman, récit, nouvelle. Elle organise régulièrement des ateliers d’écriture pour les jeunes du sud-est.

Elle a deux grands évènements annuels : Konbit pour la promotion de la littérature et de l’art qu’elle organise ordinairement au printemps et la Rentrée Littéraire qu’elle réalise en automne.

Pulùcia décerne jusqu'à présent un prix de poésie créole. Le prix Dominique Batraville. Le poète journaliste haïtien Jacques Adler Jean –Pierre est le premier récipiendaire de ce prix.

Comme le dit le Sacraïsme, Pulùcia propose de rechercher la réalité des Valeurs, la Connaissance et la Vie. Son slogan est : Tout pour une vie épanouie et cultivée. Son logo représente Pégase, le cheval ailé, symbole des poètes en plein vol guidant Éditions Pulùcia en lettres grasses comme à travers l’éternité.

 

Faisant la promotion du Sacraïsme, Pulùcia, cependant publie les œuvres de tous les courants littéraires du monde.

Hormis ses activités ordinaires, Pulùcia, organise chaque année deux évènements littéraires majeurs : Konbit pour la promotion de la Poésie et de l’Art, où elle révèle au public les œuvres de jeunes poètes qui n’ont pas encore eu l’occasion de publier et Rentrée littéraire, où elle expose au public les œuvres d’écrivains matures et déjà connus.

Le siège social de Pulùcia est à Jacmel, sud-est d’Haïti, toutefois ses tentacules s’étendent sur tous les continents.

Depuis 2014, l’administration de Pulùcia est composé de :

Esther Vigne, directrice administrative

Mlikados Mentor, responsable littéraire

Francois Pierre-Louis, responsable du comité de correction