Bienvenue sur la Page :: Culture

Le Prix Dominique Batraville 2015 accueilli à Jacmel

Le prix Dominique Batraville de la poésie créole a été remis le samedi 12 décembre au poète et opérateur culturel Clément Benoit II pour son recueil de poèmes intitulé « Koulè Lapli ». En plus de la médaille, un chèque de mille dollars américains a été remis au gagnant. La cérémonie s’est déroulée en présence du président du Jury, Gary Victor et de l’écrivain Dominique Battraville.


Clément Benoît II couronné du prix Batraville de la poésie créole

Les Éditions Pulùcia de la ville de Jacmel ont couronné Clément Benoît II, l’opérateur culturel de Livres en liberté pour son recueil de poèmes « Koulè lapli » paru aux Éditions Guahaba du Limbé. A cette soirée, le PDG de Pulùcia, Ancion Pierre-Paul, a remis un chèque de mille dollars américains au lauréat qui a surclassé vingt-cinq participants à la 2e édition du prix Batraville de la poésie créole.


Le Sacraïsme: Mouvement littéraire et artistique haïtien

Mouvement littéraire et artistique créé en 2002, par une association (AN’AC : Association Nino’ Art Cultura de jeunes artistes Jacméliens, ayant pour objectif de défendre la réalité des valeurs et rechercher la substance des significations et